L'association de parents est un groupe de parents dont les enfants fréquentent la même école, qui a pour but de collaborer avec les autres membres de la communauté éducative, dans un esprit constructif et par un dialogue permanent, à l'amélioration de la qualité de tous à l'école. L'A.P. suscite la participation de tous les parents de l'école, récolte leurs avis et fait circuler l'information. Elle représente l'ensemble des parents de l'école et traite principalement de situations collectives. Elle participe aux réunions du Conseil de Participation mis en place dans chaque école. L'A.P. est l'interlocutrice privilégiée, lorsque plusieurs enfants (groupe, classe, niveau,..) sont concernés par un problème. Il se peut cependant que des parents préfèrent contacter l'A.P. pour des demandes personnelles. L'A.P. veillera alors à rester ouverte au dialogue, mais dans ses limites. Son rôle sera de faciliter et d'encourager les contacts individuels entre parents, direction, équipe éducative, centre PMS…
Une boîte aux lettres, au nom de l'association des parents, est mise à la disposition de tous les parents à l'entrée de l'école.
INTERVENTIONS pour l'année scolaire 2016-2017
- Petit déjeuner OXFAM pour les élèves de 1ère primaire.
|
|